Qu'est-ce que votre professeur a fait d'intelligent pour s'assurer que les élèves n'ont pas triché?

 Qu'est-ce que votre professeur a fait d'intelligent pour s'assurer que les élèves n'ont pas triché?

Qu'est-ce que votre professeur a fait d'intelligent pour s'assurer que les élèves n'ont pas triché?


Au lycée, j'avais un professeur qui avait une très bonne idée de contrôler si les élèves regardaient leurs voisins et essayaient de copier leurs réponses. Il avait installé des caméras de surveillance dans la pièce et il pouvait voir ce que tout le monde faisait constamment. Beaucoup de gens pensaient qu'il faisait cela parce qu'il ne pensait pas que les étudiants pouvaient lui faire confiance... mais ce n'était pas vrai!


Grâce à cela, il a pu voir si les gens regardaient les réponses des autres.


C'est une situation dans laquelle votre professeur a pu voir si les étudiants regardaient les réponses d'autres personnes. Il a pu le faire en s'assurant que tous les étudiants avaient le dos tourné et lui faisaient face pendant qu'ils répondaient à leurs propres questions. Cela signifiait qu'il pouvait regarder autour de lui qui regardait qui, mais cela signifiait aussi qu'il pouvait voir qui lui tournait le dos, et donc ne pouvait pas voir ce que quelqu'un d'autre faisait ou disait.


Son astuce la plus intelligente était de changer l'ordre des problèmes aux examens.


Son astuce la plus intelligente était de changer l'ordre des questions aux examens.


Il a fait cela pour s'assurer que les étudiants ne pouvaient pas voir les réponses des autres étudiants.


C'est bien pour nous d'avoir un professeur qui sait ce qu'il fait.


Votre professeur est un type intelligent. Il enseigne depuis longtemps et il sait comment nous garder sur la bonne voie et s'assurer que nous apprenons ce que nous devons savoir. C'est bien pour nous d'avoir un enseignant qui sait ce qu'il fait, car cela signifie que vous n'avez pas à passer tout votre temps à vous soucier de savoir si vous avez ou non tout sous contrôle.


Soyez attentif à ce que font vos professeurs, ils ne sont pas aussi stupides qu'ils en ont l'air!


L'année dernière, j'étais dans une classe de français et le professeur a décidé qu'il était temps pour nous d'apprendre les mots dérivés. Il nous donne un quiz de vocabulaire, ne nous donnant que les définitions et demandant la racine du mot. L'un des mots était _semer_, ce qui signifie planter. La bonne réponse était _sem_ (parce que les graines sont plantées). Cependant, beaucoup de gens ont déposé _semant_ parce qu'ils pensaient que le mot ressemblait à _semant_ et que c'était grammaticalement correct. Le professeur les a tous marqués en rouge et a répondu "Je ne sais pas ce que vous essayez de faire ici, mais il correspond à peu près à l'anglais: I seed the ground."



Le professeur n'est pas stupide, et il ne veut pas que vous pensiez qu'il est stupide. Il sait ce qu'il fait, et ce n'est pas votre travail de le juger ou ses méthodes--c'est votre travail d'apprendre d'eux!


En conclusion, ce qu'il faut retenir, c'est que les enseignants ne sont pas aussi stupides qu'ils peuvent le paraître. Ils savent ce qu'ils font et essaient probablement de vous inciter à apprendre quelque chose de nouveau.


Avant de supposer que votre professeur est un idiot ou qu'il ne sait pas ce qu'il fait, prenez un moment pour examiner les questions suivantes:


Comment votre professeur a-t-il réussi à obtenir le poste? Était-ce par hasard? Ou a-t-il dû passer par un processus de sélection rigoureux pour être embauché? Et si oui, alors pourquoi quelqu'un embaucherait-il quelqu'un qui était assez stupide pour ne pas comprendre comment fonctionne le plagiat en premier lieu?


Cela signifie-t-il que tous les enseignants sont intelligents et compétents dans leur travail? Si vous embauchiez quelqu'un pour un travail où être intelligent et compétent était essentiel au succès, choisiriez-vous quelqu'un qui ne pourrait même pas comprendre quelque chose d'aussi simple que le plagiat? Ou serait-il plus logique pour eux de ne pas se soucier de faire de leur mieux tout le temps parce qu'ils savaient que personne d'autre autour d'eux n'attendait quoi que ce soit de différent d'eux de toute façon?


Il devait donc mémoriser où chaque élève était assis et s'il n'avait pas bougé sa chaise.


Il devait se rappeler où chaque élève était assis et s'ils avaient déplacé leurs chaises. Il devait aussi se souvenir des tests que les gens avaient passés, ce que certains étudiants ne voulaient pas qu'il fasse. C'était beaucoup de travail, mais il l'a fait.


Certaines personnes pensaient que c'était complètement aléatoire - il n'avait aucune raison de suivre les mouvements des étudiants.


Certaines personnes pensaient que c'était complètement aléatoire - il n'avait aucune raison de suivre les mouvements des étudiants. Mais en réalité, il y avait une bonne raison: son fils était parmi eux.


Il a dû faire beaucoup d'efforts pour être aussi bon. Il est très intelligent et extrêmement attentif aux autres, ce qui lui permet de repérer les signes et les mouvements des étudiants lorsqu'ils tentent de tricher à certains examens.



Pour conclure, on peut dire que toutes les personnes qui ont eu cette expérience avec le professeur de mathématiques ne trichent pas.